THE WEEKND

In Your Eyes est une chanson du chanteur canadien The Weeknd sortie le comme troisième single de son quatrième album, After Hours. Elle est initialement sortie le 20 mars 2020, avec l'ensemble de son album, et lors de sa sortie, il a été confirmé que In Your Eyes serait le troisième single de l'album. The Weeknd a écrit et produit le son avec ses producteurs Max Martin et Oscar Holter, avec Belly recevant des crédits additionnels d'écriture du titre.

Le 21 mai 2020, un remix mettant en vedette la chanteuse et rappeuse américaine Doja Cat est sorti.

Historique et sortie

La chanson a d'abord été taquinée dans le court-métrage After Hours de The Weeknd (sorti début mars 2020) au cours d'une scène dans laquelle Tesfaye a marché devant un musicien jouant du saxophone solo du morceau. Plus tard, le président d'Island Records, Louis Bloom, dans une interview à la mi-mars 2020 avec le magazine Music Week, a confirmé qu'un suivi direct de Blinding Lights devait être révélé lors de la sortie de l'album. La suite a ensuite été annoncée comme étant In Your Eyes la chanson étant ajoutée à diverses listes de lecture Spotify et sa sortie radio confirmée par Gary Trust du magazine Billboard le 20 mars 2020.

Paroles de chanson

Les paroles de la chanson font référence aux relations de Tesfaye avec le mannequin Bella Hadid. Dans la piste, The Weeknd chante de ressentir des remords d'avoir été infidèle dans la relation qu'il a eue avec son partenaire. Les paroles de la chanson contrastent avec l'énergie et l'espoir que l'on retrouve dans le précédent morceau de l'album Blinding Lights, le single prenant un ton plus mélancolique dans son écriture.

Clip musical

Le clip de In Your Eyes a été taquiné pour la première fois le 21 mars 2020 par son réalisateur Anton Tammi sur son histoire Instagram, Tesfaye publiant plus tard le lendemain la vignette du visuel sur ses comptes de médias sociaux. Sa confirmation en tant que clip pour le single a été confirmée onze heures avant sa sortie, avec la première du clip le 23 mars 2020.

Le visuel met en vedette Zaina Miuccia en tant que protagoniste féminine principale et continue l'intrigue du court métrage After Hours après The Weeknd entre dans l'ascenseur avec le couple. Dans le clip, The Weeknd, après avoir tué le compagnon de Miuccia dans l'ascenseur susmentionné, la poursuit dans différents endroits jusqu'à ce qu'ils atteignent une discothèque nommée After Hours, dans ce lieu, Miuccia parvient à attraper une hache qu'elle utilise ensuite pour décapiter The Weeknd, alors qu'elle continue à danser avec sa tête sans vie dans le reste du clip.

Le visuel présentait le retour de Wojtek Goral en tant que joueur de saxophone du court métrage éponyme de l'album et a été comparé aux films slasher des années 1980, accueillis favorablement. Sur MCM et M6 Music, le clip est censuré et dure seulement moins d'1 min 30, suite aux scènes de violences et de décapitation. Cependant, il est diffusé sans signalétique. En revanche, Trace Urban le diffuse normalement.

Accueil

Réception critique

La chanson a été notée comme une chanson hors concours de l'album par les critiques, le single étant comparé aux précédents succès radio de The Weeknd. Divers journalistes ont noté son influence des années 80, le solo de saxophone de la chanson (interprété par Wojtek Goral) et les synthés ayant reçu des éloges et étant comparés à des succès tels que Midnight City de M83 et Last Friday Night de Katy Perry.

Accueil commercial

Après la sortie de son album, In Your Eyes entre en 16e position du Billboard Hot 100 aux États-Unis le 4 avril 2020. Il s'agissait du premier plus haut classement général de la semaine et du troisième titre le meilleur classé d'After Hours.

Au Royaume-Uni, la chanson a fait ses débuts à la 17e place du UK Singles Chart, devenant son 20e succès à atteindre le top 40 britannique. Ailleurs en Europe, In Your Eyes a réussi à entrer dans le top 20 des classements belges, irlandais et néerlandais. La chanson a également réussi à atteindre le top 10 des classements norvégien et suédois, le single atteignant également une position dans le top 40 italien à la 26e place.

Crédits

Crédits provenant de Tidal .

  • The Weeknd - chant, écriture, production
  • Belly - écriture
  • Jason Quenneville - écriture
  • Max Martin - écriture, production, programmation, piano, basse, guitare, batterie
  • Oscar Holter - écriture, production, programmation, piano, basse, guitare, batterie
  • Dave Kutch - masterisation
  • Kevin Peterson - assistant de masterisation
  • Wojtek Goral - saxophone alto
  • Nils-Petter Ankarblom - arrangement des cuivres
  • Mattias Bylund - arrangement des cuivres, ingénieur d'enregistrement, montage
  • Peter Noos Johansson - trombone
  • Magnus Johansson - trompette
  • Janne Bjerger - trompette
  • Magnus Sjolander - percussion
  • Miko Rezler - percussion
  • Tomas Jonsson - saxophone ténor
  • Michael Engstrom - basse électrique

Classements hebdomadaires

Historique de sortie

Notes et références

Liens externes

  • Ressource relative à la musique :
    • (en) Genius
Source : Wikipedia

Top Titres

Can't Feel My Face 1

Can't Feel My Face

Blinding Lights 2

Blinding Lights

The Hills 3

The Hills

Starboy 4

Starboy

I Feel It Coming 5

I Feel It Coming

Wicked Games 6

Wicked Games

High for This 7

High for This

Often 8

Often

The Morning 9

The Morning

In Your Eyes 10

In Your Eyes

Top Albums

Beauty Behind the Madness
Beauty Behind the Madness
pistes
Starboy
Starboy
pistes
After Hours
After Hours
pistes

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article